La faune et la flore du Panamá

Un jeune singe Capuccin

Impossible de passer sous silence le but premier de ce voyage... La découverte de la faune et de la majestueuse flore de ce pays d'Amérique Centrale. Quelle belle diversité!

Cliquer pour voir la photo en format originalNous avons vu oiseaux, papillons, sauterelles, serpents, caïmans, tortues, agouti, araignées, Capibaras, Écureuils, Fourmis, Grenouilles, Iguanes, Singes, Orchidés, arbres et fleurs de toutes sortes.

Ces créatures sont sur le site même de l'hôtel (pas DANS l'hôtel :o), certaines dans la nature et d'autres dans les centres d'interprétation, comme le mariposarium, orchidarium, peces y reptiles, serpentario, etc.

Tous les soirs, après le souper, c'était notre expédition nocturne pour voir les Capibaras. Ce sont des rongeurs qui vivent dans les buissons près de la rivière Chagres. Le Capibara est en fait le plus gros rongeur de l'espèce. Son poids peut atteindre parfois plus de 65 kg! C'est un animal nocturne donc difficile à voir et encore plus à photographier. J'ai bien essayé à plusieurs reprises, mais sans succès. Nous avons vu une maman avec ses petits près du quai.

Lors de notre marche vers la tour d'observation, nous avons vu un serpent. Le même sur l'affiche du serpentario. D'un vert éclatant. Très joli et environ 1 mètre de long. J'ai presque marché dessus, car je passais mon temps à regarder dans les arbres pout tenter de trouver des singes.

Pour visionner nos photos et vidéos de la faune et flore du Panamá, cliquez les liens dans le menu de droite sous la rubrique [Multimédia].

Bon visionnement!