Notre journal de voyage

Cliquer pour voir la photo en format originalLe Panamá est la pays de la diversité, on y trouve plus 954 espèces d'oiseaux indigènes sans compter les milliers d'autres migrateurs. 225 de mammifères, 214 de reptiles, 10,000 espèces de plantes incluant plus 1,200 d'orchidées. Un paradis pour les yeux et les oreilles :o) Visitez la section [Faune et Flore] pour découvrir quelques jolis spécimens.

Nous avons été fascinés par le travail sans relache des fourmis qui se relaient pour apporter de la nourriture. Il y en a tellement qu'il est facile d'apercevoir les sentiers qu'elles empruntent tant la terre est nettoyés de tout résidu! Nous avons vu dans la nature araignés, serpents et mammifères dont nous ignorions l'existance comme les Agutis et Capibaras (rongeurs). Il y en avaient sur le site de l'hôtel mais ces derniers ne sortent que la nuit. C'était notre activité avant-dodo, trouver des Capibaras!

Cliquer pour voir la photo en format originalDurant notre séjour, nous avons fait quelques excursions payantes et celles incluses à l'hôtel. Nous en avons surtout profité pour nous dégourdir les jambes dans les sentiers et admirer la nature et ça nous a fait un grand bien! Il faut avoir l'oeil avisé pour voir les fameux singes paresseux dans la forêt. Ils ne se déplacent que rarement, mais avec l'aide d'un guide nous savons maintenant le type d'arbre où ils se trouvent. Les feuilles sont facilement reconnaissables.

Nous avons vu des singes hurleurs et capucins lors de l'excursion « Isla Mono ». Nous avons aussi visité un village d'emberas, des indigènes du Panamá qui vivent sur une île. Pour en savoir plus, visiter la section [Excursions] de notre site web.

Cliquer pour voir la photo en format originalUn matin nous avons marché jusqu'à la tour d'observation (point d'arrêt pour ceux qui font l'excursion de l’aerial tram. Il faut absolument faire cette excursion, car le point de vue de la région est magnifique. Du haut de ses 30 mètres, cette tour nous permet de mieux situer la rivière « Rio Chagres », le canal du Panamá, l'hôtel et le village de Gamboa. Un must pour mieux vous situer dans le parc Soberania.

En conclusion nous avons bien aimé découvrir ce pays. Il ne nous reste que le Salvador à visiter et nous aurons alors complété la tournée de l'Amérique centrale. Tellement de beaux pays à visiter et si peu de temps!

Pages 1 2 3