Le Gamboa Rainforest
Durant notre séjour nous logions au magnifique Gamboa Rainforest. Un hôtel luxueux situé dans le parc Soberana, à la jonction de Rio Chagres et du canal du Panama (au nord de l'écluse Miraflores).
Cet hôtel est majestueux. À l'origine ces lieux abritaient un club house, ce qui explique les étendues de terrain déboisé entre le complexe hôtelier et le Rio Chagres. À cette époque, la ségrégation était présente et les villas antiques (voir notre album-photos) étaient habitées par les employés « blanc », les noirs demeuraient dans le village de Gamboa, non loin de l'hôtel. La vue du Rio Chagres est superbe malgré que le niveau de l'eau était bas (fin de la saison sèche en avril).
Nous avons acheté notre forfait d'une semaine avec Sunwing. Comme ce n'est pas tous les visiteurs de l'hôtel qui sont en tout inclus, nous devons signer une facture à chacun de nos repas et boissons. Une chance que nous n'avions pas à payer ces factures, car le bilan de la semaine aurait été très élevé! Le buffet avec vin : $75 pour deux et le resto à la carte : $100. Le buffet quoique petit est excellent. Le pain aux noix était divin! Le resto à la carte était digne de nos bons restos français, nourriture excellente et service gant blanc.
Le vin au buffet et au resto à la carte est le même, soit le Fuzion d'Argentine. Trois choix de bières (bouteilles et canettes), Atlas, Bolboa et Panama. Les cocktails sont faits avec de vrais fruits et délicieux. À noter que le Piña Colada et le Rhum Punch sont excellents. Nous avons mangé presque tous les midis au buffet du resto de la marina. Il est possible de commander à la carte (inclut dans notre forfait, mais il faut parfois insister). La nourriture à la carte est très bonne et les portions trop grosses quoique les petits animaux semblaient bien heureux de nos restes de table :o)
Pages 1 2
-
Naviguez ...
-
Multimédia ...
-
Liens divers ...
- Plan de notre site
- Nos sites web
- Signet (bookmark)
- Recherche
- Nous joindre